Le choix d’incarnation

terree

L’incarnation

Le terme incarnation, signifie avoir pris possession d’un corps physique.

Nous avons dit que le Moi spirituel était en chemin sur la longue route de l’évolution. Quel est le degré d’acquisition de ce Moi au moment de l’incarnation ? Ceci reste un mystère pour l’homme ordinaire. Mais ce qui est certain est que le Moi spirituel possède déjà une expérience de vie et qu’il cherche, avec ce nouveau corps, à progresser et accomplir un chemin supplémentaire.

Voici les moyens qui sont à sa disposition :

– Le choix d’un corps, avec ses possibilités et limites génétiques.

– Le sexe, homme ou femme.

– La famille, le milieu social dans lequel il naît

– Le pays, la société dans lesquels il va évoluer

– L’époque à laquelle, il va s’incarner.

Tous ces éléments vont conditionner sa progression ainsi que le travail qu’il pourra accomplir.

Dès que le choix aura été fait et que l’incarnation aura eu lieu, l’être humain devra assumer son existence et utiliser au mieux les possibilités qui lui sont offertes.

Nous pouvons nous demander, s’il n’existe pas d’autres moyens que l’incarnation pour pouvoir évoluer et goûter un bonheur sans limite.

Vivre sur terre est pénible, contraignant. Nous devons nous lever tous les jours pour aller travailler ou pour nous occuper des enfants. La vie est risquée, nous avons parfois des maladies, des accidents ou encore nous sommes victimes de violences et à la fin de notre existence la mort vient nous faucher.

Il faut comprendre que lorsqu’un élève n’a pas un minimum de  contraintes et d’obliga- tions, il a tendance à se laisser vivre, a en faire le moins possible. Ainsi en est-il du Moi spirituel, qui ayant une totale liberté négligerait son évolution et finirait par trouver son existence morne, monotone.

La possibilité d’incarnation sur terre est en fait un magnifique moyen pour accélérer notre évolution et nous devons nous entraider pour que cela se passe dans les meilleures conditions malgré les inconvénients cités plus haut.

Lorsque nous passerons « de l’autre côté de la rivière » à la fin de notre vie, nous finirons par prendre conscience de la chance que nous avons eue et que parfois nous n’avons pas saisie.

Peu de personnes sont à même de se remémorer l’existence du Moi spirituel  avant la conception.

Ceci est vrai, comme il est également difficile de se rappeler de tous les différents moments de notre jeune enfance.

Nous semblons amnésiques, mais il existe certaines méthodes qui ont été expérimentées et qui permettent de rappeler à notre conscience tous les moments de notre vie actuelle et ceux qui ont précédés.

En fait, rien de ce que nous vivons n’est perdu. Tout ce qui nous a touché de près ou de loin est mémorisé dans une partie de nous même non consciente nommée le subconscient.

Le subconscient est comme une vaste bibliothèque où sont rangés tous nos livres de vie. Il suffit d’entrer dans ce lieu, de consulter les ouvrages qui nous intéressent, et de découvrir, pas à pas, toute la richesse du Moi spirituel.

Ces méthodes ont été principalement utilisées en orient, et le terme le plus connu est celui de méditation. « L’art de la méditation, me permet de me soustraire momentanément au monde environnant et de plonger dans mon monde intérieur. Ceci ne peut se faire que si mes sens ne sont pas sollicités, que mes émotions et mes pensées ne viennent pas me perturber dans cet effort de concentration. »

L’autre méthode est l’hypnose. La conscience de veille est alors endormie ou déconnectée et l’hypnotiseur peut alors s’adresser directement au subconscient. Grâce à des suggestions appropriées, il pourra faire resurgir les informations concernant le passé proche ou lointain de la personne.

Chrysalyda – Source http://www.mysteredelavie.fr/


AstroQuick - theme astral personnalise


Des petites « merveilles » de livres incontournables ♥

Nos Anges gardiens de l’Autre coté  HAZIEL
Broché: 160 pages/Editeur : Bussière (19 novembre 1998)

La réincarnation : Guide pour connaître et réussir nos incarnations  HAZIEL
Broché: 128 pages/Editeur : Bussière (1 juin 1995)

Terre d’Émeraude – Les mondes de l’après-vie, la réincarnation et le karma
MEUROIS – GIVAUDAN
Poche: 185 pages/Editeur : Editions 84 (13 octobre 2005)

Karma et réincarnation Elizabeth Clare Prophet
Broché: 185 pages/Editeur : Lumière d’El Morya (1 janvier 2008)


 

Formations à distance en thérapies alternatives et énergétiques

Des centaines de cours énergétiques, téléchargeables  en PDF
à des prix ♥ magiques ♥

Découvrir le site : un lieu de lumière (clic lien)

Cours à distance Réincarnation Karmas

Cours de développement personnel

Recommandé par Chrysalyda

En passant | Cet article a été publié dans Esotérisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le choix d’incarnation

  1. Solange TERNON dit :

    Après de nombreuses années de « recherche » et de « guérison »progressive, je viens d’avoir le bonheur de rencontrer 2 personnes, une qui est plutôt en contact avec les vies antérieures, l’autre avec nos arbres généalogiques .J’en conclus que toutes ces mémoires sont cristallisées, ankystées au sein même de nos cellules physiques, même si un profond travail émotionnel a été effectué. Donc, mon incarnation pour « délier » les générations précédetnes (en souhaitant que cela se répercute sur mes filles) et aussi pour « expier » les vies antérieures qui n’ont pas été toutes lumineuses Voilà ma conclusion à 78 ans…je vais enfin vivre « libérée »

  2. hermétine dit :

    bonjour à tous,selon mes connaissances,il est risqué de vouloir expliquer son incarnation,car elles ne sont pas toujours positives;réaliser qu’on a eu de nombreux échecs dans nos vies précédentes peut s avérer désastreux et meme pousser des ames sensibles à se suicider,mais chacun est libre de faire ses choix.
    Autre évidence parfois méconnue,le subconscient bloque l élévation,il est l ennemi de notre évolution,à méditer;;;;

    • Chrysalyda dit :

      Bonjour Hermétine… merci pour ton soutien. Je pense que le travail d’aller visiter ses vies antérieures demande en amont un travail sur soi de dépouillement de personnalité. En effet, une personne qui aurait un égo bien construit, y risquerait de « s’y perdre »… Par contre, cela va donner du sens à cette vie là, et notre vision « du monde » en sera changé, ainsi que le pardon à nos ennemis ou bourreaux… Bonne soirée 🙂

      • Solange TERNON dit :

        d’après mon expérience, chaque chose nous est révélée pas à pas, quand on peut intégrer sans doute, un travail émotionnel est nécessaire et un accompagnement mais, paradoxalement, je peux complètement exprimer ma personnalité car, ayant mal utilisé mon pouvoir dans d’autres vies, je n’osais le prendre dans cette vie-là Comme le dit Chrysalydia, ma vision des autres a bien changé et je participe régulièrement à des « cercles de pardon » Il est nécessaire de se pardonner

  3. FILLOL dit :

    Merci pour ces témoignages.
    comment participer à des cercles de pardon ?

  4. Anonyme dit :

    Bonjour. La conscience de veille peut également être modifiée grâce à la sophrologie qui est une cousine germaine de l’hypnose mais qui permet d’atteindre un état de conscience modifiée de façon plus douce.

  5. Christine CHASSAGNE dit :

    Bonjour. Je suis sophrologue. La sophrologie, cousine germaine de l’hypnose permet également d’accéder à un état de conscience modifiée et de s’adresser au subconscient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s